LP Métiers des réseaux informatiques et télécommunications

Objectifs de la formation :

La licence professionnelle MRT « Métiers des Réseaux Informatiques et Télécommunications» permet d’acquérir des connaissances dans les domaines des réseaux fixes et mobiles et des télécommunications, particulièrement de développer les compétences technologiques relatives aux transmissions très haut débit sur les aspects matériels.

Nos auditeurs acquièrent la connaissance et le maniement des outils matériels et logiciels permettant de concevoir, d’auditer et de diagnostiquer les infrastructures de réseaux optiques et sans fil unifiés (voix, vidéo et données), en vue de les qualifier pour une problématique de convergence IP (qualité de service QoS).

Tout le long de la formation, l’accent est mis sur le travail d’intégrateur permettant une insertion professionnelle immédiate, au niveau BAC+3, dans les secteurs des réseaux locaux pour les entreprises, des réseaux optiques et mobiles pour les opérateurs télécoms et des systèmes communicants pour la domotique et les applications industrielles interactives.

Pré-requis :

Accès ouvert aux titulaires d’un BTS SIO (option SSIR), SN (option IR, EC), Électrotechnique, d’un DUT Geii, RT, GTR, Mesures Physiques, d’un DEUST ou d’un L2 scientifique universitaire ou équivalent.

Modalités de candidature :

Toutes les candidatures se font via eCandidat : https://ecandidat.universite-paris-saclay.fr

Contacts :

Mehdi Ammar – mehdi.ammar@universite-paris-saclay.fr

Plus d'informations : https://ecole-universitaire-paris-saclay.fr/portfolio-items/metiers-des-reseaux-informatiques-et-telecommunications/