Les dispositifs spécifiques d'aide à la réussite

Régulièrement mis à jour et rénovés, ces dispositifs ont été renforcés en fonction des publics concernés et de leurs réussites respectives.

Action de soutien :

Des actions spécifiques de soutien sont mises en place en direction des étudiants titulaires d’un baccalauréat STI. Les enseignements d’adaptation concernent essentiellement les mathématiques et l’expression-communication.

Semestres décalés :

Proposé depuis 2010 à l'IUT de Cachan, le DUT GEII en semestres décalés (rentrée en janvier) offre une formation à caractère professionnalisant basée sur la mutualisation de nos deux plateformes technologiques (Energie et Télécommunications), des projets et un stage professionnel en France ou à l’International (Angleterre, Canada, Allemagne, Roumanie, République Tchèque, Mongolie…).

DUETI :

Le DUETI (Diplôme Universitaire d’Études Technologiques Internationales) s'effectue en six mois ou un an, afin d'améliorer des compétences linguistiques et académiques et de donner une dimension internationale au DUT. Le DUETI peut également être perçu comme une année de césure pour approfondir un projet personnel et professionnel.