Accueil de l'ambassadeur de Taïwan à l'IUT

Le jeudi 18 février 2016, l'IUT a accueilli une délégation de Taïwan emmenée par Mr. Ming-Zhong ZHANG, ambassadeur de Taïwan en France.

Il était accompagné de trois représentants du Bureau de Représentation de Taipei en France (BRTF), le Dr. Yu-Han TSOU, directrice du département Sciences et Technologies, Mme. Meichen LU, directrice du département Education et de Mr. Shang-Yi HUANG, directeur du département Affaires Politiques.

Après une présentation de l'entreprenariat étudiant au sein de l'Université Paris Saclay par Pascal CORBEL, Coordinateur du comité de pilotage du Programme Entrepreneuriat Innovation Paris Saclay, la délégation Taïwanaise a pu rencontrer Matthieu BARREAU, enseignant à l'IUT de Cachan. Celui-ci leur a présenté l'InnovLab installé à l'IUT.

La délégation a également pu visiter les plateformes technologiques des trois départements : Génie Électrique et Informatique Industrielle 1 et 2 (GEII) ainsi que Génie Mécanique et Productique (GMP).

Les enseignants présents sur les plateformes technologiques ont pu présenter aux visiteurs le parc-machines et les technologies utilisées à l’IUT. Cette rencontre fut également l’occasion de rencontrer des étudiants et d’échanger avec eux sur les cours et les projets suivis.