VAE - Validation des Acquis de l'Expérience

Objectifs

La Validation des Acquis est un droit qui permet à toute personne qui souhaite compléter sa formation ou obtenir un diplôme, de faire reconnaître et valider ses connaissances et les compétences acquises dans la vie personnelle et /ou professionnelle, tout au long de la vie.
Ce dispositif repose sur un fort engagement personnel.
Après constitution du dossier et examen de celui-ci par un jury, le candidat peut être dispensé d’une partie des compétences et des aptitudes normalement exigées pour l’obtention d’un diplôme. Ce dispositif permet désormais la délivrance de l’intégralité d’un diplôme.
L'université a mis en place une Mission à la Validation des Acquis et des antennes locales au sein de chacune de ses composantes pour permettre un meilleur accueil des demandes et un traitement au plus près des formations concernées.

VAE et Formations

Tous les diplômes proposés par l'IUT de Cachan sont accessibles par la VAE.

N'hésitez pas à nous contacter.

Nicolas LIEBEAUX, Directeur Adjoint FCA-REE
nicolas.liebeaux@universite-paris-saclay.fr