Visite des Instituts Polytechniques Portugais

International-Europe Article publié le 17 mai 2022 , mis à jour le 17 mai 2022

Suite à la visite en novembre dernier du secrétaire d'Etat Portugais aux Sciences, Technologie et Enseignement Supérieur, Mr Joao Sobrinho Teixeira, une délégation de l'ARIUT IDF (Association Régionale des IUT d'Île-de-France) a à son tour rendu visite au réseau des Instituts Polytechniques Portugais.

Constituée des IUT de Cachan, Montreuil, Sénart-Fontainebleau, Velizy-Rambouillet et Ville d'Avray, la délégation de l'ARIUT IDF avait pour objectif  de discuter autour du développement des mobilités étudiante, enseignante et BIASS sur les 2 volets de l'enseignement et de la recherche.

Cette délégation a pu visiter de nombreuses écoles d'ingénieurs, de commerce ou encore de santé dans les villes de Lisbonne, Portalegre, Coimbra et enfin Porto.

Un très grand merci à l'ensemble du réseau Polytechnique Portugais pour la qualité de leur accueil très chaleureux et de nos échanges.