Partenariat Université Paris Saclay – Technical University of Kenya / Arts immersifs

International Article publié le 12 septembre 2022 , mis à jour le 13 septembre 2022

Dans le cadre de son programme Erasmus+ Mobilité Internationale de Crédits au Kenya, l’IUT de Cachan-Université Paris Saclay a organisé un workshop Art & Sciences à la Technical University of Kenya (TUK) de Nairobi, du 20 au 24 juin 2022. Filippo Fabbri, Professeur à l’IUT et à l’ENS de Cachan et Laurent Karst, Architecte, Designer & Docteur Arts/Sciences ont permis à des étudiants en Bachelors de la TUK, de manipuler des champs magnétiques et de concevoir des systèmes mécatroniques, en favorisant une approche scientifique et sensorielle, tout en utilisant des matériaux recyclés. La présentation finale a donné lieu à des dispositifs immersifs, à la fois cinétiques et sonores.