Partenariat Université Paris Saclay – Technical University of Kenya / Arts immersifs

International-Europe Article publié le 12 septembre 2022 , mis à jour le 10 novembre 2022

Dans le cadre de son programme Erasmus+ Mobilité Internationale de Crédits au Kenya, l’IUT de Cachan-Université Paris Saclay a organisé un workshop Art & Sciences à la Technical University of Kenya (TUK) de Nairobi, du 20 au 24 juin 2022. Filippo Fabbri, Maître de conférences à l’IUT et Laurent Karst, Architecte, Designer & Docteur Arts/Sciences ont permis à des étudiants en Bachelors de la TUK, de manipuler des champs magnétiques et de concevoir des systèmes mécatroniques, en favorisant une approche scientifique et sensorielle, tout en utilisant des matériaux recyclés. La présentation finale a donné lieu à des dispositifs immersifs, à la fois cinétiques et sonores.