Inscription en Licence Profesionnelle

Formation Article publié le 19 juillet 2024 , mis à jour le 19 juillet 2024

Procédure d’inscription en LP

Suivre la procédure pas à pas

1) S'acquitter obligatoirement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du Crous, télécharger l’attestation qui sera à fournir dans votre dossier.

Attention ! veillez à la saisie des informations sur la CVEC (les mêmes que sur votre candidature). La CVEC ne sera pas remboursée, ni par le CROUS, ni par l’établissement si l’étudiant annule son inscription et demande le remboursement de ses frais d’inscription. En cas de souci, contactez le Crous uniquement.

2) Procéder à votre inscription administrative en ligne à partir du 22 août 2024 (14h) à l’adresse suivante :

- Première inscription à l'Université Paris-Saclay : https://iaprimo.universite-paris-saclay.fr/.

- Vous avez déjà été inscrit à l'Université Paris-Saclay : https://apoweb.universite-paris-saclay.fr/

Attention si vous étiez inscrit à l'Université Paris-Saclay avant 2023-2024, vous devez réactiver votre compte adonis (délai de 48h)

3) Pour les nouveaux inscrits, activer impérativement votre compte informatique à cette adresse : https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation

Pour activer votre compte (délai de 24h00 avant d’activer votre compte)
-    Votre numéro d’étudiant Paris-Saclay (code à 8 chiffres)
-    Votre date de naissance
-    Votre adresse e-mail personnelle (un code sera envoyé à cette adresse pour finaliser la création du compte)

4) Déposer obligatoirement vos pièces justificatives sur : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr

Pièces Justificatives à déposer sur : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr.

- contrat d'apprentissage (peut être déposé à la rentrée)

- assurance responsabilité civile (avec mention : scolaire ou universitaire)
- certificat de scolarité du dernier établissement fréquenté
- relevé des notes de votre dernier diplôme
- copie carte d'identité ou passeport
- attestation CVEC ou justification de non assujettissement
- attestation JDC (journée défense et citoyenneté ou recensement -18 ans)

- formulaire droit à l'image

-photo

Le suivi du traitement de vos pièces est accessible à cette même adresse.

5) Une fois votre dossier validé par le service scolarité, votre certificat de scolarité pourra être récupéré sur mon « Dossier Web » : https://mdw.universite-paris-saclay.fr

La carte étudiante vous sera remise à la rentrée uniquement.

IMPORTANT

Les inscriptions seront possibles à partir du jeudi 22 août (14h).

L’IUT sera fermé du vendredi 19 juillet soir au lundi 26 août matin.

En cas de problème, adresser un courriel à :  scolarite.iut-cachan@universite-paris-saclay.fr