Coopération internationale

International-Europe Article publié le 05 octobre 2020 , mis à jour le 05 octobre 2020

Ce 02 octobre 2020, Madame Sylvie RETAILLEAU, Présidente de l'Université Paris-Saclay recevait dans les locaux de CentraleSupélec la Ministre des affaires étrangères de la République du Kenya, Madame Amb. Raychelle OMAMO, accompagnée de l'Ambassadrice de la France au Kenya, Madame Aline KUSTER-MENAGER.

Au cœur des discussions, la formation technologique (développement soutenable, biomédical étant des enjeux bilatéraux) sur les trois niveaux Licence, Master, Doctorat.

Des composantes, dont l'IUT de Cachan, étaient présentes pour faire un point sur les coopérations en cours et à venir. La mobilité étudiante, enseignante et administrative y sera développée , notamment grâce au programme Erasmus.

La matinée s'est terminée par un échange avec des étudiants kenyans et une visite du laboratoire LGPM.