Concours « Mon apprentissage en 180 secondes »

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 06 janvier 2021 , mis à jour le 12 janvier 2021

L’Ecole Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay, avec le soutien de la Fondation Paris-Saclay, organise un concours ouvert à tous les apprenti.e.s inscrit.e.s en premier cycle de l’Université Paris Saclay et des universités membres associés (Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry-Val-d’Essonne).

Vous êtes apprenti.e et vous souhaitez raconter votre expérience tout en vous challengeant ?
L’Ecole Universitaire de Premier Cycle a imaginé un concours, dans la lignée du célèbre concours « Ma thèse en 180 secondes », pour mettre en avant l’apprentissage et l'implication de ses apprenti.e.s.

Le principe est simple : vous allez devoir raconter votre expérience de l’apprentissage en 3 minutes devant un jury constitué de personnalités extérieures. Une récompense financière sera attribuée aux trois meilleurs pitcheurs. A la clé : 500, 300 et 150 euros à gagner !

Eloquence, humour, originalité… à vous de déterminer le style qui vous convient. La seule contrainte : que votre discours tienne en 3 minutes et pas une seconde de plus !

Vous êtes intéréssé.e ? Vous avez jusqu’au 5 février pour vous inscrire à la pré-selection qui sera organisée dans votre composante.

Infos et inscriptions : https://ecole-universitaire-paris-saclay.fr/actualites/concours-mon-app…