Candidatures en Licences Pro

Formation Article publié le 07 février 2025 , mis à jour le 17 mars 2025

Vous souhaitez rejoindre une licence professionnelle de l'IUT de Cachan à la rentrée 2025 ? Les candidatures sont désormais ouvertes via ce lien !

 

ATTENTION : Si vous avez déjà pré-candidaté, le·la responsable de formation prendra contact avec vous. Il ne s'agissait bien que de pré-candidatures, où vous indiquiez vos souhaits pour rejoindre une LP à l'IUT de Cachan. Les candidatures officielles sont maintenant possibles  avec l'ouverture de la plateforme eCandidat (ouverture contrariée par la la cyberattaque que l'Université Paris-Saclay a connue). Il vous est demandé de faire une candidature officielle même si vous avez pré-candidaté sur l'outil précédent.

 

Lien d'inscription : https://ecandidat.universite-paris-saclay.fr/

 

Merci pour votre compréhension !

⚠️ Rappel : La possibilité pour un étudiant étranger de conclure un contrat d'apprentissage en Licence Professionnelle en tant que primo-arrivant en France n’est pas autorisée.

Par dérogation à l'article R. 5221-6, l'étudiant étranger, titulaire du titre de séjour mentionné au 11° de l'article R. 5221-2, peut conclure :

1° Un contrat de professionnalisation mentionné à l'article L.6325-1, à l'issue d'une première année de séjour;

2° Un contrat d'apprentissage mentionné à l'article L. 6221-1, à l'issue d'une première année de séjour, ou dès la première année de séjour s'il justifie d'une inscription dans un cursus de formation sanctionné par un diplôme conférant le grade de master ou figurant sur la liste prévue au 1° de l'article D. 313-16-5 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.

Or, les licences professionnelles sont dans le 2° de l'article D. 313-16-5 et ne sont donc pas accessibles aux primo-arrivants.

Si vous êtes dans cette situation, il convient de ne pas postuler.