Visite d'une délégation vietnamienne

Depuis des années, l'IUT de Cachan accompagne la mise en place de formations innovantes dans des universités ou des écoles de pays en voie de développement.

C'est à ce titre que l’AVSE, Association de Scientifiques et Experts Vietnamiens en Europe a contacté l'IUT, pour solliciter sa participation dans un programme ambitieux, mis en œuvre par le gouvernement vietnamien et financé par l'Agence Française de Développement.

Le Vietnam est demandeur d’un partenariat institutionnel qui permettra de tisser des liens entre établissements pour du « transfert de pédagogie » relatif aux formations professionnelles courtes.

Ainsi, nous accueillons du 12 au 30 novembre 2018, une délégation de professeurs en stages pédagogiques,  pour les aider à mettre en place de nouveaux cursus dans leur établissement respectif. Ce partenariat débouchera également à terme, sur des stages pour les étudiants de l'IUT.