LP Métiers de l'Industrie : mécatronique, robotique

Objectifs de la formation :

Le parcours Robotique a pour but de conférer à des techniciens une qualification en robotique et en automatique industrielle. Une des particularités de cette licence est que les auditeurs sont formés sur des outils de simulation de cellules robotisées et qu’ils ont la possibilité d’utiliser une grande variété de robots industriels. Les professionnels ainsi formés au sein du parcours Robotique sont capables de maîtriser immédiatement la réalité industrielle, ce qui leur offre des débouchés immédiats chez les concepteurs et intégrateurs de systèmes de production automatisés.

Cette licence vise à former des techniciens – ayant vocation à devenir responsables, à terme – d’unités de bureau d’études ou de production, capables de suivre des opérations de recherche et développement industriel, d’installer, de mettre au point et d’assurer la maintenance de systèmes industriels.

Pré-requis :

Titulaires d’un Bac+2 de type : DUT GMP (Génie Mécanique et Productique), DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), DUT GIM (Génie Industriel et Maintenance), BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques), BTS CPI (Conception de Produits Industriels), BTS CIM (Conception et industrialisation en Microtechniques), BTS MAI (Mécanique et Automatismes Industriels), BTS ELT (Electrotechnique), BTS SE (Systèmes Electroniques), BTS ATI (Assistance Technique d’Ingénieur), L2 Scientifiques avec des connaissances technologiques.
D’autres formations sont admises en fonction de la motivation du candidat.
Passerelle possible par la VAE.

Modalités de candidature :

Toutes les candidatures se font via eCandidat : https://ecandidat.universite-paris-saclay.fr

Contacts :

Olivier BRUNEAU – olivier.bruneau@universite-paris-saclay.fr

Plus d'informations : https://ecole-universitaire-paris-saclay.fr/portfolio-items/metiers-de-lindustrie-mecatronique-robotique/

Téléchargez ici les CV des candidats :

Amrane ABDOU RAOUF DUT GMP
Julien AUGER BTS CIM
Pierre BABIAN DUT GEII
Rémy BERNIER BTS CRSA
Alexis BOUCQUEY BTS CPRP
Karima BOUDA BTS CRSA