LP Métiers de l'Industrie : gestion de la production industrielle

Objectifs de la formation :

Cette Licence Professionnelle a pour vocation de former des techniciens supérieurs capables de piloter l’ensemble des flux (physiques, informationnels, financiers) de la chaine logistique des entreprises. La vision globale demandée, et le décloisonnement des services, permettent de gérer la logistique interne (ensemble des flux des processus de production ou d’information) et la logistique externe (ensemble des flux d’approvisionnements, du système de distribution, des clients).

Cette formation permet aux jeunes de travailler dans tous les secteurs d’activités (automobile, aéronautique, agro-alimentaire, textiles, pharmaceutique, télécommunications, transports…) et dans tous les domaines de la gestion industrielle et de la logistique (Gestion de production, gestion de projet, gestion de la qualité, gestion de la maintenance…). Les entreprises visées vont de la PME au grand groupe.

Pré-requis :

Pour être recruté dans cette Licence Professionnelle, les étudiants doivent être titulaires d’un des diplômes suivants :

• DUT Génie Mécanique et Productique – Qualité, Logistique Industrielle et Organisation – Génie Électrique et Informatique Industrielle – Génie Industriel et Maintenance – Gestion Logistique et Transport – Gestion des Entreprises et des Administrations.`
• BTS Industrialisation des Produits Mécaniques – Conception des Processus de Réalisation de produits – Conception de Produits Industriels – Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle – Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques – Maintenance Industrielle – Assistant Technique d’Ingénieur – Industrie des Matériaux Souples – Plasturgie, Transport et Logistique – Assistant PME/PMI.
• L2 du domaine Sciences et Technologies

Cette formation s’adresse essentiellement à des étudiants en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation), mais nous pouvons avoir quelques bons étudiants étrangers en formation initiale (Programme d’échange avec le Mexique MEXPROTEC par exemple) ou des étudiants en formation continue.

Modalités de candidature :

Toutes les candidatures se font via eCandidat : https://ecandidat.universite-paris-saclay.fr

Contacts :

Laurent PERONNY – laurent.peronny@universite-paris-saclay.fr​​​​​​​

Plus d'informations : https://ecole-universitaire-paris-saclay.fr/portfolio-items/metiers-de-lindustrie-gestion-de-la-production-industrielle/