EUGLOH Summer School on Large-Scale Facilities for Global Health

2020-06-29 09:00 2020-07-02 18:00 EUGLOH Summer School on Large-Scale Facilities for Global Health

Grâce aux grands équipements, il est désormais possible d'explorer en profondeur les matériaux et la matière vivante.

Il n’est pas toujours évident de mesurer le rôle des grands équipements dans la résolution de questions scientifiques en lien avec la santé à l’échelle mondiale. C’est pour cela que l’alliance EUGLOH organise une formation intensive sur 4 jours autour de l’utilisation des grands équipements (SOLEIL synchrotron, MAX IV synchrotron et centre laser ELI-ALPS) afin de permettre aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs de découvrir les possibilités qu’offrent de tels équipements dans le paysage européen de la recherche. L’école présentera en détail les opportunités de carrière, les opérations, les techniques et les applications (biomédicales et environnementales) de ces sources de lumière. Les deux derniers jours de l’école seront consacrés à des sessions pratiques sur le dépôt d’un projet de demande de temps de faisceau.

Plus d'informations : https://www.eugloh.eu/events/eugloh-summer-school

chez soi
Thematique : Doctorat, Formation, International, EUGLOH, Recherche

4 jours d'école d'été européenne en ligne pour comprendre le rôle que peuvent jouer les grands instruments dans la recherche européenne en santé globale.

• Public
    Réservé à certains publics
  • Type d'évènement
  • Conditions

Inscriptions avant le 31 mai 2020 !

• Dates
    29 juin - 2 juillet